loader

Excursion de 7 jours dans les villes impériales au départ de Casablanca

Excursion de 7 jours dans les villes impériales au départ de Casablanca
Casablanca
7

Jour

Disponibilité
  • Tous les jours.
Durée 7

Jour

Langue(s)
  • français,
  • english,
  • italia,
  • española.
Heure de Retour 20:00,20:30

Disponibilité

Durée

Langue(s)

Heure de Retour

  • Tous les jours.
7

Jour

  • français,
  • english,
  • italia,
  • española.
20:00,20:30
Points forts

• Visitez les villes impériales avec un chauffeur professionnel et de beaux moments sur la route

• Faites des arrêts fascinants sur la route pour profiter de la nature de la montagne de l'Atlas

• Découvrez l'architecture des villes célèbres; Casablanca, Rabat, Fès, Chefchaouen et plus

• Rencontrez d'autres cultures dans un pays et apprenez-en plus sur leur patrimoine avec notre chauffeur

• Passez 7 jours inoubliables avec les meilleurs moments du Maroc

 

Description

Le Maroc en Afrique du Nord est une terre mystique d'une extrême beauté. Dans ce pays fascinant, vous trouverez des plages infinies, des plaines agricoles verdoyantes et luxuriantes et des montagnes enneigées majestueuses.

Au Maroc, nous verrons les villes impériales de Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Fès, Marrakech, chacune avec sa riche histoire, sa culture et sa multitude de peuples différents. Nous combinons les villes impériales avec un voyage dans la belle région rarement visitée du sud.

Jour 1: Casablanca

Arrivée à l'aéroport de Casablanca et transfert à notre hôtel central de Casablanca par l'un de nos chauffeurs professionnels.

Après avoir pris un peu de repos, nous commençons notre aventure marocaine par une visite de la ville de Casablanca, la plus grande ville du Maroc. En tant que centre financier et commercial de l'Afrique du Nord, Casa, comme ses habitants l'appellent, est une ville moderne façonnée d'après les grandes villes d'Europe. Un point culminant de notre visite de Casablanca est une visite à la mosquée Hassan II, une structure glorieuse. La Grande Mosquée Hassan II a été inaugurée en août 1993, point culminant de 5 ans de travail intensif par plus de 30 000 ouvriers et artisans; Hormis 50 lustres, tous les matériaux et la main d'œuvre sont marocains. Cette mosquée d'une beauté exceptionnelle possède un minaret très décoratif, un point de repère dans la ville. Nous aurons également le temps de visiter le Morocco Mall qui est le plus grand centre commercial d'Afrique avec 200 000 m² de surface au sol dans cette ville.

Nuit à Casablanca à l'hôtel. Petit déjeuner et dîner.

Jour 2: Rabat - Chefchaouen

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, aujourd'hui, préparez-vous à continuer notre visite en vous rendant à Rabat, la troisième plus ancienne ville impériale du Maroc et capitale moderne. Nous explorerons la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V.

Ensuite, nous allons à KASBAH OUDAYA, il est situé à l'embouchure de la rivière Bou Regreg, en face de Salé, et à côté de l'ancienne médina de Rabat. Il est répertorié, avec d'autres sites à Rabat, comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, nous irons au Chellah, situé dans la zone métropolitaine de Rabat, Les Phéniciens ont établi un emporium de commerce sur le site, qui fut plus tard le site d'une ancienne colonie romaine.

Départ de Rabat vers la ville bleue de CHEFCHAOUEN où nous allons passer la nuit dans un magnifique Riad.

Jour 3: Chefchaouen - Fès

Après avoir pris votre petit-déjeuner, notre guide vous emmènera visiter La ville de Chefchaouen, est l'un des endroits les plus attrayants du nord du Maroc, se tenant entre les montagnes du Rif comme un petit morceau d'Andalousie. Dans le passé, Chefchaouen était une ville fortifiée, c'est pourquoi la médina est divisée en sept quartiers. Vous passerez tout le temps dans les rues blanchies à la chaux de Chaouen, vous aurez également la chance de visiter l'une des places les plus importantes de cette fabuleuse ville d'Uta el-Hammam, dans la Kasbah, les jardins andalous et le musée ethnique peuvent être trouvés.

Après cette visite, nous voyagerons à travers les montagnes du Rif jusqu'à l'une des plus anciennes villes du continent de Fès où vous passerez la nuit dans un Riad fascinant.

Jour 4: La ville sainte de Fès:

Après avoir pris votre petit-déjeuner, nous aurons une visite à pied de Fès El Bali, l'extraordinaire ville fortifiée médiévale. Une fois à l'intérieur des portes de ce grand spectacle, vous verrez une toute autre vision de la vie au Maroc.

Notre guide vous emmènera à la médina pour voir les boutiques du marché ou les souks. Nous verrons les célèbres œuvres mourantes avec le tissu aux couleurs vives suspendu pour sécher; le Palais Royal, plusieurs mosquées, des écoles de théologie et des boutiques où l'on peut voir des artisans façonner leur travail. La promenade d'aujourd'hui est un regard étonnant sur la vie de la ville marocaine où peu de choses ont changé au cours des siècles.

Cet après-midi est libre pour vous d'explorer Fès par vous-même. Vous pouvez choisir d'explorer la Ville Nouvelle ou peut-être retourner dans la médina pour faire du shopping.

Deuxième nuit à Fès au Riad avec petit déjeuner et dîner

Jour 5: Sur le Moyen Atlas: route vers Marrakech.

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Marrakech. En chemin, nous visitons Azrou, la première vraie ville du Moyen Atlas. En tant que jonction mojor, c'est un important marché et elle a longtemps joué un rôle stratégique dans le contrôle des Berbères de montagne. Notre voyage se poursuit à travers l'atlas moyen et les paysages fantastiques de Marrakech. À l'approche de cette célèbre ville, vous remarquerez l'abondance des bâtiments en briques de boue rose au milieu de cette ville remplie d'arbres. Avec son caractère et son charme uniques, Marrakech attire ses visiteurs avec son climat hospitalier et sa superbe situation. La ville est située à 50 kilomètres au nord des montagnes du Haut Atlas et, depuis de nombreuses années, Marrakech est l’une des villes les plus importantes et les plus attractives d’Afrique du Nord.

À l'approche de Marrakech, le paysage devient plus plat et plus vert, car la ville est le centre d'une grande palmeraie oasis.

Votre logement est situé au cœur de la médina, à proximité de la place Jamaa Fna et de l'ancienne médina.

Jour 6: Visiter Marrakech

Après le petit déjeuner, vous rencontrerez votre guide local pour découvrir l'ancienne médina de Marrakech en vous promenant dans une architecture charmante. C'est une visite historique de monuments, y compris le célèbre palais de Bahia, la célèbre mosquée El Koutoubia, et a du temps libre pour se promener dans les anciens souks de la médina où vous trouverez un bon endroit pour voir des choses artistiques faites maison.

Après le lancement, continuez la visite des jardins de Marrakech. Une visite aux jardins de la Ménara et à sa célèbre maison vous offrira des paysages impressionnants et il est temps de faire une pause près du centre de la ville. Emmenez-le ensuite au Jardin Majorelle qui est un jardin d'artiste à Marrakech et l'un des sites les plus visités du Maroc. Profitez de quarante ans de paix dans l'art pour créer ce jardin et flânez dans ses jolies fleurs.

Nuit à Marrakech au Riad avec dîner et petit déjeuner.

Jour 7: Transfert de Marrakech à l'aéroport de Casablanca

 

 

Ce qui est inclus
  •  
    Transport climatisé et confortable aller-retour
  •  
    Chauffeur professionnel.
  •  
    Hébergement dans un beau riad
  •  
    Billet pour le jardin Majorelle
  •  
    Bon Service
  •  
    Dîner et petit déjeuner
  •  
    Frais Palais Bahia
Pas inclus?
  •  
    Restauration
  •  
    Frais de monuments
  •  
    Dejeuner
  •  
    Dépenses personnelles
  •  
    Boissons
Plans
Il y a 16 personnes qui consulte cette page.